La solution pour donner une seconde vie à vos emballages !

Retrouvez-nous au
salon ADF & PCD
les 20 et 21 janvier 2021

PARIS, PORTE DE VERSAILLES

previous arrow
next arrow
Shadow
Slider

L’entreprise OVERPRINT a été fondée par Yves Ismaël.

Ingénieur technique et commercial, il a travaillé durant de nombreuses années dans le nord de la France aux côtés d’un très grand imprimeur industriel. Ses nombreuses missions à travers le pays l’ont conduit à mettre en évidence un des problèmes majeurs et récurrents que ses clients rencontraient : le stockage de tonnes d’emballages imprimés impossible à être commercialisés car devenus obsolètes suite aux diverses évolutions de la législation.

Au milieu des années 90, il confia à une grande école de commerce de Paris la réalisation d’une étude de marché. Un échantillon de 50 entreprises représentatives de tous les secteurs économiques utilisant des emballages fut consulté. Plusieurs questions furent posées aux dirigeants de société, responsable marketing ou directeur des achats d’emballages. L’étude fit ressortir 4 points majeurs :

95% – Pourcentage d’entreprises contraintes de jeter les emballages obsolètes et d’en fabriquer de nouveaux

 

3 à 5 cm²– Dimensions maximales à modifier sur les emballages, qui correspondent le plus souvent aux mentions suivantes : code à barres erroné, changement d’adresse, contenance erronée, liste d’ingrédients modifiée, offre promotionnelle dépassée, etc.

 

– Nombre d’entreprises existantes pour reprendre ces emballages et les mettre en conformité

 

Tous les mois – Fréquence de destruction d’emballages non conformes, constatée par une grande majorité des entreprises

Fort de cette étude, après plusieurs mois d’analyse et de recherche Yves Ismaël prit la décision de commencer à développer de nouvelles machines qui devaient réussir à masquer les textes erronés en les surimprimant par de nouveaux textes conformes imprimables sur tout type de support à plat ou formé.

Pour répondre aux exigences industrielles et gérer des quantités importantes d’emballage, il inventa, il y a 25 ans, une solution innovante brevetée qui deviendra quelques mois plus tard le premier prototype de la machine de surimpression.

 

la remise en conformité des emballages était née.

 

Donner une nouvelle vie aux emballages destinés à être jetés répondait ainsi à deux objectifs chers à Yves Ismaël :
– permettre à ses clients de réaliser des économies en retraitant leurs emballages obsolètes
– contribuer à réduire de manière durable la pollution industrielle en devenant acteur de la préservation de la nature et de l’environnement.

Aujourd’hui l’entreprise OVERPRINT compte parmi ses centaines de clients, les noms les plus prestigieux dans les domaines de la pharmacie, de l’industrie agro de luxe et de la cosmétique.

Grâce à son procédé breveté de surimpression, l’entreprise OVERPRINT remet en conformité chaque année des millions d’emballages, en ayant toujours à cœur de contribuer à la protection de la nature et de l’environnement grâce notamment à ses concepts et ses technologies labellisés Imprim’vert.

Elle se place comme le leader du marché de la transformation et du sauvetage des emballages non conformes.

 

l’entreprise OVERPRINT se tourne aujourd’hui vers son avenir.

 

Elle poursuit son évolution naturelle dans l’esprit d’une économie encore plus responsable et prend l’engagement fort de continuer à innover dans le respect de la nature et de l’environnement. Elle utilise déjà des encres alimentaires, à l’eau, sans aucun solvant et développe de nouvelles unités avec un bilan carbone maîtrisé à l’image de sa future ligne de production conçue intégralement avec une technologie d’impression au laser.

 

Implantée historiquement à Antibes, l’entreprise OVERPRINT est partenaire de et de la région Sud dans le cadre du programme accélérateur PME de la Côte d’Azur.

OVERPRINT est le partenaire privilégié
pour fluidifier votre supply chain
et éviter toute rupture de flux.

récompenses et labels

Contactez-nous

    Prénom (obligatoire)
    Nom (obligatoire)
    E-mail (obligatoire)
    Téléphone
    Objet
    Votre message (obligatoire)