4 700 flacons à adapter : quand l'étiquette épouse le décor existant

Vous disposez de 4 700 flacons déjà fabriqués, répartis sur deux références. Mais leurs informations doivent être modifiées pour ne former qu'une seule référence commerciale.

Codes, liste d'ingrédients, traductions : plusieurs éléments doivent évoluer, alors que le décor des flacons est déjà réalisé.

Faut-il refaire les flacons ou peut-on simplement corriger les informations concernées ?

Chez OVERPRINT, notre réflexe est de chercher comment adapter l'existant tout en préservant son esthétique.

Contexte

Un industriel du secteur cosmétique dispose de 4 700 flacons vides de 400 ml, répartis sur deux références.

L'objectif est de réunir ces deux références sous une nouvelle référence commune.

Mais les modifications nécessaires ne sont pas identiques :

Sur 4 000 flacons, certains codes et informations de la liste d'ingrédients doivent être corrigés.

Sur les 700 autres, les codes doivent également évoluer et des traductions manquantes doivent être ajoutées.

Toutes ces modifications concernent la face arrière des flacons.

Le défi : actualiser les informations sans modifier inutilement le décor existant.

Le réflexe OVERPRINT : une étiquette qui s'intègre au décor

La solution envisagée consiste à recouvrir la zone de texte concernée par une étiquette adhésive portant les nouvelles informations.

Mais une difficulté apparaît : comment éviter qu'une étiquette rapportée ne contraste trop fortement avec le décor d'origine ?

C'est là qu'intervient le travail de contretypage.

Plutôt que d'utiliser une étiquette de couleur standard, OVERPRINT recherche une teinte au plus proche de celle du flacon.

L'objectif est simple : faire en sorte que l'étiquette s'intègre aussi naturellement que possible au décor existant.

Les nouvelles informations sont ainsi réunies sur une zone de recouvrement adaptée à chaque référence, sans nécessiter une reprise complète du packaging.

Notre intervention

Des échantillons sont échangés afin de vérifier la faisabilité de l'application et d'ajuster la teinte de l'étiquette.

Cette étape est essentielle : il ne suffit pas que les nouvelles informations soient correctes. Le rendu visuel doit également être satisfaisant.

Après les essais et les ajustements, le client valide la solution proposée et donne son accord pour le lancement de la présérie.

Résultat

Une solution de reprise validée pour adapter les deux références de flacons à une référence commune.

Grâce à une étiquette adhésive spécialement étudiée, les informations peuvent être corrigées tout en conservant le décor d'origine.

Le contretypage permet de rechercher une continuité visuelle entre l'étiquette et son support, plutôt que de faire apparaître la correction comme un ajout indépendant.

La solution a été validée pour la présérie, préalable au retraitement envisagé des 4 700 flacons.

Le réflexe OVERPRINT

Une information à modifier ne signifie pas nécessairement un décor à refaire.

Parfois, une étiquette suffit. Encore faut-il choisir la bonne approche : son emplacement, son format et surtout sa teinte peuvent faire toute la différence.

Chez OVERPRINT, nous cherchons à adapter les informations tout en respectant le packaging existant.

Avant de remplacer vos emballages, ayez le réflexe OVERPRINT.

Contact Us

Pour Nous contacter ou demander un devis

  • Téléphone

    +33 (0)4 97 21 00 97

  • Email

    contact@overprint.com

  • Adresse

    OVERPRINT FRANCE
    Les espaces de Sophia – Bâtiment O
    80 route des lucioles
    06560 VALBONNE FRANCE

  • Pour votre demande, indiquez-nous :

    . Type de packaging et matériau

    . Quantités concernées

    . Correction à effectuer

    . Échéance

    . Photo du packaging et de la zone à corriger

    . Artwork, si disponible

    . Informations sur l’état du stock, si disponibles

    . Quelques échantillons physiques à envoyer à notre adresse de Valbonne

Nom
Adresse email
Numéro de téléphone
Votre message