Retour d'expérience
Découvrez nos retours d’expérience à travers des cas concrets et les problématiques auxquelles nous avons réellement été confrontés, ainsi que les solutions mises en œuvre par OVERPRINT.
Découvrez comment nous avons accompagné nos clients à transformer leurs visions en réalités. Chaque projet est une histoire de professionnalisme, de créativité et de savoir-faire.
Découvrez nos retours d’expérience à travers des cas concrets et les problématiques auxquelles nous avons réellement été confrontés, ainsi que les solutions mises en œuvre par OVERPRINT.

Comment OVERPRINT a adapté 659 accessoires métalliques avec un nouveau logo, sans refabrication ni destruction du stock existant.

Vous avez 4 000 code-barres à modifier ? Découvrez comment la surimpression permet d’adapter un packaging existant.

Et si vous pouviez sauver près de 12 000 flacons déjà produits ?
Grâce à la pose d’étiquettes recouvrantes, le stock a pu être remis en conformité avec un rendement de 99,4 %, sans destruction.

Un stock d'étuis imprimé pour la France, à compléter avec les mentions locales pour partir à l'export. Découvrez comment Overprint a adapté 80 000 étuis en quatre semaines, sans nouvelle production.

Refabriquer, étiqueter ou surimprimer un stock devenu non conforme ? OVERPRINT compare les trois solutions sur le coût, le délai et le rendu, et explique pourquoi la surimpression s'impose pour le luxe.

56 nouveaux allergènes à déclarer sur l'INCI de vos cosmétiques. Liste des ingrédients, seuils, calendrier de mise en conformité et solutions concrètes pour vos stocks d'emballages.

Repiquage de 45 000 étuis de parfum suite au rachat d'une marque, pour la mise à jour de l'adresse réglementaire. Une intervention rapide et durable, sans destruction de stock.

Repiquage de 20 000 étuis cosmétiques pour assurer la conformité INCI sans destruction ni refabrication. Une solution industrielle rapide et durable.

Découvrez comment Overprint a sauvé 700 000 emballages grâce à une surimpression ciblée, évitant destruction, retards et surcoûts industriels.

Au début de l’année, la responsable du développement packaging d’une marque de cosmétiques bio nous a contactés en urgence.
L’entreprise devait se conformer à la nouvelle réglementation en matière de recyclage en remplaçant le logo “Point Vert” par le logo
Découvrez nos interventions à travers des photos avant / après de produits que nous avons traités et adaptés.






